Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laccueil aux US

Publié le par Flo & Jo

Nous avons passé 2 semaines sur la route entre les chutes du Niagara et New-York, et la recherche d'un endroit pour planter la tente a été moins facile et moins concluant qu'au Canada... certains nous ont dit qu'après l'état de New-York, ce serait plus facile.  On l'espère  !

Déjà, en moyenne, on essuie 2 refus avant que l'on nous dise oui. Le problème quand on nous dit non est que nous essayons de ne pas rester dans le quartier car ça inquiète les gens de nous voire tourner et comme ils sont prompts à appeler les flics pour signaler un truc... nous on a tout sauf envie d'expliquer aux flics qu'on veut planter la tente chez des gens !!

Alors... on va plus loin.... on hésite, on tergiverse, on scrute toutes les maisons.....

Et ici, lorsque c'est oui, c'est souvent juste oui.... alors, il faut trouver un moyen de se laver, installer la douche bicyclettons avec la bâche ou bien décider de se laver un peu plus rapidement.... trouver un endroit pour faire pipi et suivant la configuration c'est parfois difficile....

Certains jours, après une phase de suspension, ils viennent nous parler, parfois même longtemps.  Ça ne facilite pas la douche!! Une Famille était très intéressée par tout notre matériel, notre rechaud, notre douche... mais n'a jamais eu l'idée de nos faciliter la vie en nous proposant une douche par exemple, ou même les WC... le papa nous a pris en photo... au début il nous regardait avec un air très hostile, et comme il faisait près de 2 metres, c'était impressionnant... mais il s'est complètement détendu un peu plus tard... ouf !!! Sa fille Mia nous faisait coucou de la fenêtre 

La plupart de temps, on ne voit personne... parfois on se demande même si l'on ne s'est pas trompé et qu'en fait ils avaient dit non....

Parfois c'est mieux... comme ce dentiste qui nous laisse ouverte la porte de son cabinet dentaire pour que nous ayons accès aux toilettes et à l'eau. Ici, il y a une table dans le jardin: le luxe !! Le matin il nous donne même un sachet avec les nectarines et des bananes !

Un autre sera invisible mais nous proposera de prendre des chaises sur la terrasse.  

Une soirée très étonnante aussi.... voilà  15 km que nous souhaitons nous arrêter mais que les 2 villages traversés sont tellement pauvres, abandonnés et bizarres que nous choisissons de continuer.  On avait l'impression  qu'à la tombée de la nuit, des zombis allaient venir nous encercler..... si si.... on pense à des trucs comme ça en velo ! Et nous étions tous d'accord pour ne surtout pas nous arrêter !!!

En entrant dans le village suivant, nous interrogeons une dame devant une église. Elle nous dit de mettre la tente contre l'église et de venir les rejoindre à la soirée  mensuelle de la paroisse. Soirée sympatique avec un buffet partagé, au milieu d'une population très rurale et pauvre.  Joël est bombardé de questions par sa voisine d'en face.  Comme elle n'a plus qu'une dent c'est très difficile de la comprendre.... mais comme elle a Alzheimer, c'est finalement les mêmes questions qui reviennent.... alors, ça devient plus facile !  Sa voisine nous glisse a l'oreille qu'il ne faut pas les juger par rapport à leur président et ajoute quelle avait toujours pensé qu'elle n'était pas assez intelligente pour devenir président des USA, mais que grâce au président actuel, elle se disait que si, finalement, elle aurait pu  être président.... 

Lorsque tout le monde part, on nous laisse la salle ouverte, et nous pourrons enfin nous laver (au lavabo), et même y faire cuire les pancakes le lendemain matin !

En plus de cette soirée assez improbable, nous avons tout de même fait durant les 2 semaines 2 belles rencontres

Tout d'abord Paul et sa femme. Paul est musicien récemment retraité, et a beaucoup voyagé avec son orchestre. Sa femme travaillait à l'université avec les exchanges students. Ce sera la seule vraie douche de ces 2 semaines... et encore.... ils l'ont proposé après que je me soit lavée et seuls les 2 garçons en profitent !!  Ils nous invitent aussi à manger, et aussi à partager leur petit déjeuner. Ils sont très cultivés et très gentils ! Nous parlons beaucoup! Eux non plus n'assument pas leur président.... 

Peut être viendront ils nous voir en France ! 

Quand à la dernière rencontre, c'est avec Inaeh et ses 4 filles, de 2 à 13 ans. Une maison au bord d'un lac magnifique nous tend les bras.  Inaeh accepte que nous plantions la tente, et peu de temps après, Marick est dans le lac avec les filles. Ils s'amusent beaucoup ! Stand up padle et barbotage, le lien se fait très bien

Nous mangeons ensuite des hots dogs avec eux, en ordre très dispersé....  les filles viennent, repartent.... Arielle, l'aînée, et très bavarde et nous bombarde de questions.  C'est vraiment là aussi  une vraie soirée comme on les aime ! 

Le lendemain, Inaeh nous dit qu'elle sera à New-York en même temps que nous et nous propose de nous revoir avec son mari en partageant un repas au restaurant.  Yes ! Bien sûr !! 

Et c'est comme ça que hier soir nous avons partagé avec eux et une de leurs fille un excellent repas dans un chouette restaurant assez classe de Manhattan !! Entre Broadway et  la 5eme avenue !! Qui plus est, ils nous ont invités.... c'est le bicyclettons power !!  Heureusement quand même car notre budget aurait été un peu affaibli....Mais nous espérons leur rendre la politesse un jour car ils pourraient eux aussi venir nous voir à la Rochelle ! 

Voilà donc.... beaucoup d'accueils incertains et mitigés, mais tout de même de très belles rencontres !! Espérons que les états suivants nous réservent un accueil plus facile , avec d'aussi belles rencontres !!

Les canadiens nous avaient trop gâtés.... nous faisions au canada des machines tous les 2 jours et maintenant on redécouvre les joies de la lessive à la main !

Pour le moment, nous faisons toujours les touristes à New-York! 

Nous vous épargnons le classique des photos, mais oui !! Nos faisons tout : statue de la liberté, elis Island, world trade center, top of the rock, visite du porte avion l'intrepide, memorial du 11 septembre, time square, center park, brooklyn bridge, le MET.... et j'en passe !

!mais je voudrais tout de même partager avec vous notre cadeau de noël 2017 : le survol de la Manhattan en hélicoptère ! C'était tout simplement époustouflant !!! On a adoré!!!!

Marick avait un sourire qui n'arrêtait pas de s'agrandir !!!  Et nous aussi d'ailleurs !!! Merci père noël ! Quelle belle expérience !!

 

Magique !

Encore quelques jours pour profiter de la grosse pomme, et nous repartons direction philadelphie, où nous nous arrêterons quelques jours pour visiter cette ville qui est selon les guides très jolie aussi, et beaucoup plus calme..

Entre New-York, philadelphie et Washington, nous allons être plus touristes que bicyclettons ce mois ci !! Mais qu'à cela ne tienne, il nous reste près de 2500 km à pédaler tout de même !!

On ne devrait pas rouiller !

Commenter cet article