Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Douche ou pas douche ??

Publié le par Flo & Jo

 Je vous ai raconté la dernière fois comment les québécois étaient gentils et comme c'était bien de profiter de la douche....

Mais même si le score du "oui du premier coup " à notre demande de planter la tente est toujours de 100%, la douche n'est pas toujours comprise malheureusement.... mais comme nous sommes des bicyclettons très propres, comment fait on pour pallier ce délicat problème ?

D'une manière générale, on essaie de choisir un coin qui soit a la fois découvert pour éviter trop de moustiques, mais aussi avec quelques arbres ou recoins où installer la douche. Dès que les tentes sont installées, un petit moment d'inquiétude pointe le bout de son nez... C'est un moment que je n'aime pas trop, une pointe d'angoisse et d'impatience.... où et comment va-t-on prendre une douche ? Va-t'on y arriver? Parfois, je retarde un peu car je pressent que la douche va nous être proposée. Mais parfois, nous comprenons tout de suite que c'est mort..... Alors, c'est Joël qui, en bon père de famille et patron bâtisseur, cherche un coin pour la douche... généralement, je lui donne des conseils avisés, mais généralement, il ne les suit pas.... l'installation de la douche, c'est son truc....

Ci dessous donc par exemple une photo prise il y a 2 jours: je venais de me laver et de revêtir mes habits dits "du soir". On voit très bien la cabine faite d'une bâche accrochée par des tendeurs, et la poche à eau ( Très fraîche l'eau generalement....) accrochée à l'arbre. Et voilà !!! Le tour est joué !!! 

Cette même soirée d'ailleurs a été passée au bord d'un lac magnifique avec un coucher de soleil très chouette et surtout, c'est la 1re fois de ma vie que le matin un monsieur arrive en petite voiture de golf (tellement le terrain est grand) pour me proposer d'aller faire pipi dans son WC.... je suis donc montée  dans la voiture de golf à côté du monsieur, je suis allée jusqu'à la maison, j'ai fait mon pipi et il m'a ramenée à ma tente .....c'était vraiment très drôle j'ai adoré ce moment !!!

Sur cette photo, on distingue la maison loin au fond..... ça mérite bien une voiture de golf pour mon pipi du matin ! Ceci dit ce n'est pas le seul confort que nous aurons gagné ce jour là, car nous avons pu manger dans un grand cabanon en bois tout au bord du lac, avec tables et chaises ET MOUSTIQUAIRES !!!! C'était magique !

Le lendemain en revanche, ce devait être l'autre équipe qui a gagné le jeu de confort, car à part un oui immédiat et un robinet extérieur pour remplir nous gourdes et réserves d'eau... ben.... rien..... le problème est que les arbres pressentis pour la douche étaient dans les grandes herbes, avec plein de bestioles, et que les choses soient claires: je déteste les bestioles.... elles ne me font pas peur, mais je ne les aime pas.... C'est vrai après tout.... on ne peut pas aimer tout le monde. Et tant pis si un de mes ancêtres s'est reincarné en bestiole.... 

Cest donc hier soir que Joël, chef de l'équipe technique des bicyclettons, aidé par marick, son technicien,  ont installé un astucieux système sur les vélos, avec 2 bambous et des tendeurs  (et la précieuse bâche) pour faire la cabine de douche.  

Il y a mieux, mais c'est plus cher !! D'ailleurs, vue la taille de la bicoque du propriétaire du terrain ou nous étions, il y avait beaucoup mieux pas très loin !! Mais pas pour nous.... Dans ces cas là, on met de l'eau dans une casserole, et on fait douche manuelle avec une gourde de vélo.... C'est plutôt efficace, ils dont un peu comme ça à Bali, mais de moins en moins avec le développement du tourisme. 

Le système était parfait, et tout le monde était content !!!

SAUF que....

Nous avions omis un petitt détail....

Qui a son importance...

Avec le soleil sur la bâche, nous étions parfaitement dessinés en ombres chinoises !!!!!

Quel dommage !!! Sauf peut être pour le propriétaire de la maison, qui a eu spectacle gratuit ! Car on a pas changé l'organisation, et nous avons fait théâtre d'ombres gratuit en exclusivité ce soir là! 

 Voici donc un petit zoom sur une des contraintes du voyage !! Mais quelle que soit la difficulté de la journée et la difficulté à mettre en place la douche ( en plus, la difficulté n'est pas pour moi, car je l'ai déjà dit, moi, je conseille seulement...) le moment où nous sommes  tout propres dans nos habits du soir est l'un des moments que je préfère !! 

Entre-temps, pour les petites nouvelles, après 776 km de courageux efforts nous sommes arrivés à Ottawa: nous sommes donc en Ontario ! Quebec c'est fini... déjà... 

Bientôt direction Toronto... ils annoncent 3 à  4 jours de fortes pluies et de gros vents.... peut être jusqu'à 100 mm de pluie d'ici jeudi.... oup's....

Bicyclettons sous la pluie, rêvent de Miami !!!

Commenter cet article
C
It was so nice to get to meet you and spend time with your here in Grafton. We will be looking forward to updates on your blog. Be safe and have fun! Lot’s of love from your new friends Connie, Chris, Jack, Paige, Quinn and “Muggs”!
Répondre
C
Coucou, merci encore pour ces détails que tu ecris à merveille Florence.<br /> Je pense qu'à votre retour, vous n'aurez jamais autant apprécié les douches dans une vrai douche!<br /> À bientôt<br /> Claudie
Répondre
C
Coucou, <br /> Vraiment on adore vous lire, mais on rigole un peu jaune parfois, on se dit "on peut faire ca nous" :-). Bref ca ne nous arrête pas pour autant, on continue les préparatifs, on répare, on entasse, puis nan finalement pas ca on en aura pas besoin. Et puis du coup on va rajouter la bache alors, ca peut servir !!!<br /> Bonne route a vous et continez de vous amuser surtout !<br /> A bientôt Céline, Olivier et Lorys
Répondre