Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand 2 Florence se rencontrent.....

Publié le par Flo & Jo

Il semblerait que mon arrivée très prochaine en virgine et Caroline soit très médiatisée ! Ils ont même fait évacuer 1,5 million de personnes afin de me faire de la place ! 

L'ouragan Florence arrive sur la côte EST des USA, et tout le monde se prépare.... de notre côté, nous ne savons pas encore comment notre voyage va être impacté par ce terrible phénomène climatique, mais nous suivons de près l'actualité.... nous sommes encore jusqu'à vendredi entre 4 murs et sous un toit.... ensuite.... on verra !!! Surtout que nous avons prévu de nous arrêter à myrtle beach et chaleston, 2 des villes les plus impactées.... heureusement que nous n'allons pas vite, nous aurons le temps de modifier nos plans si les inondations annoncées nous y obligent...

A part cet événement (certes, inquiétant, je le concède), notre voyage se poursuit ! 

Après quelques jours a philadelphie, nous visitons actuellement Washington, très grande ville remplie de musées magnifiquement construits. Ville bien moins vivante que d'autres malgré tout, mais quels bâtiments !! Le congrès, la maison blanche....

Et....Entre ces grosses villes....Comment se passe notre petit périple ???

ET bien.... 2 chiffres pour resumer....

2800... c'est bien sur le nombre de km parcourus à ce jour.  Plus de la moitié ! Yes !

16 litres.....  ce n'est pas la cylindrée de nos vélos, mais bien la quantité d'eau que nous buvons à nous 3 en 1 journée lorsque nous pédalons.... soit plus de 5 litres par personne.... entre philadelphie et Washington, la chaleur a été inimaginable.... 38°C à 40 °C la journée, ce qui déjà est difficile lorsque l'on est sur la route de 9h00 du matin à 18h00 mais surtout plus de 31°C la nuit.... ce qui est insupportable.... impossible de dormir, on se lève crevés le matin, et là, la température remonte déjà. ..

Jai même dormi à même le sol de la tente pour essayer de capter la fraîcheur du sol.... le sol est dur et humide, on est tout pouac, on ne dort pas bien mieux..... en plus, comme il y a régulièrement des averses, on est obligés de bien fermer les portes de la tente et c'est la totale..... chaud, humide, aucun air...... 

Il faut aussi précisé qu'en plus de ces températures extrêmes, on a un taux d'humidité supérieur à 90%.... suffocant....

Nous avions connu des températures similaires avant d'arriver à philadelphie, mais là, c'était le pompon....

C'est d'ailleurs avant philadelphie, que nous avons rencontré lucie. Lucie est une américaine portugaise qu' est arrivée aux USA toute seule des 17 ans pour garder des enfants et qui est restée pour y faire sa vie.  Elle nous propose douche, bouteilles d'eau fraîche et tomates du jardin. Finalement avec les tomates, elle nous amène rapidement feuilles de basilic et mozza, c'est délicieux !! Nous partageons un morceau de soirée au frais dans la maison, avant de retourner essayer de dormir dans les 31°C d'une nuit étouffante.....

Lucie est tellement petite, et je suis tellement grande, quelle n'a jamais voulu que nous prenions une photo debout toutes les 2 ! Le matin, elle part au travail après nous avoir acheté des baguettes, et laisse sa maison ouverte pour que nous puissions profiter des commodités.  Lucie est incroyable de gentillesse !

Dommage que la nuit ait été si chaude...

Quelques jours plus tard, au départ de philadelphie, nous avons été accueillis la première nuit chez jean marc et Lyse, qui nous ont permis non seulement de dormir au frais (ce qui est déjà un cadeau formidable), mais aussi de passer une sympatique soirée à manger des hamburger devant une bière après avoir regardé leur fils Luc s'entraîner au okay sur glace. Nous ne nous étions pas vu depuis de très nombreuses années, et même alors, nous n'avions pas toujours pris le temps de beaucoup discuter: le temps dune soirée, nous avons eu le plaisir de rattraper un peu le temps, et de mieux connaître leurs enfants qui grandissent ! C'était très chouette !

Les 2 autres nuits avant Washington ont été moins agréables. Pourtant, nous avons planté la tente à côté d'une jolie maison où John nous a fait profiter dune excellente douche.

Nous avons aussi beaucoup discuté avec John mais entre les bestioles qui m'ont dévorée (marick aussi d'ailleurs, même si je reste leur préférée...) et surtout la chaleur infernale de la nuit, le lendemain a été compliqué, toujours sous ces températures extrêmes... surtout que c'était le 4eme jour d'affilée.

Vraiment, je vous le dit, c'était un moment difficile du voyage... et ce n'est pas fini....

Tout ça pour que le lendemain de notre arrivée à Washington, la a température tombe de 20°C, nous forçant à remettre jean et polaires.... pas pour longtemps, il fait de nouveau chaud, lourd et humide !

Vendredi, nous quittons Washington dans ces conditions difficiles.... parfois, nous avons la chance que quelqu'un nous arrête pour nous offrir des bouteilles d'eau glacées.... nous devons vraiment passer pour des fous!!

Espérons que ce soit le cas encore les prochains jours....

Espérons aussi que le cyclone ne ravage pas trop les routes: si les routes secondaires sont impraticables, ce sera compliqué. 

Espérons que les nuits ne soient pas trop chaudes... la journée, on arrive à supporter.  Mais quand on ne dort pas la nuit, tout devient vite très compliqué.... fatigués, irrités, déshydratés..... les km deviennent longs et coûteux....  le silence s'installe sur les vélos... c'est mauvais signe...

Espérons enfin que la pluie ne nous embête pas trop. Ils en annoncent beaucoup dans les prochains jours....

Mais avec tout ça.... on ne va quand même pas se plaindre trop !! Certains sont au boulot, d'autres au lycée !!! Alors.... hauts les coeurs  !!!

Et continuons à vivre nos rêves !!!!

 

Commenter cet article